samedi 1 septembre 2012

Mare des cheveux crépus trop rebelle ? voici un article qui changeras tout.


Ta meilleure amie a les cheveux raides et fins, et rêve de ta crinière de lionne... La malheureuse ! Elle ne sait pas quel entretien tes cheveux crépus te demandent chaque jour... Parfois tu as même envie de tout couper ? Lâche tes ciseaux et suis plutôt ces conseils pour révéler la beauté de tes cheveux crépus !
Change tes habitudes !
Pour mettre en valeur tes cheveux, il va falloir bousculer tes habitudes ! FINIS : les gels de coiffage qui cartonnent, assèchent et finissent par étouffer le cuir chevelu, les tresses trop serrées, les démêlages trop violents qui fragilisent les cheveux et bien sûr, les extensions trop lourdes, qui tirant sur les racines, précipitent la chute des cheveux !
Nourris et démêle tes cheveux au quotidien :
Tes cheveux sont secs et fragiles, il faut donc les laver tout en douceur et les nourrir en profondeur. Utilise des shampoings et après-shampooings spéciaux pour cheveux secs et frisés. Masse doucement tes cheveux et rince à l'eau chaude puis tiède, avant de terminer par un jet d'eau fraîche, qui facilite le démêlage et les fait briller. 
Une fois par semaine, applique un masque ultra-nourrissant, au beurre de karité. Laisse-le poser au moins une demie-heure avant ton shampoing, enveloppée d’une serviette chaude pour plus d’efficacité. En cas d'extrême sécheresse, garde-le toute la nuit et émulsionne-le sous l'eau, au réveil. Tes mèches retrouveront alors toute leur vigueur.
Tu peux aussi alterner avec un masque aux huiles de palme, de jojoba ou au monoï qui hydratent et nourrissent les cheveux très secs et abîmés. Comme les femmes marocaines, tu peux également diluer du Rassoul dans de l'eau, il formera alors une sorte de boue qui mousse et absorbe les graisses. Pratiqué depuis l'Antiquité par les femmes orientales, ce soin redonne brillance et souplesse aux cheveux.
Enfin, démêle tes cheveux avec un peigne à larges dents, en faisant attention de ne pas les casser. Si nécessaire, vaporise un peu de lotion démêlante sur tes nœuds.
Entretiens ta crinière de lionne :
Les recettes maison pour les cheveux crépus ne manquent pas... Tu n’as donc plus de raisons de t’en plaindre ! 
- Si tu es pressée… Fais tiédir de l’huile d’olive au bain-marie et applique-la sur tes cheveux, enveloppés dans une serviette chaude une demi-heure avant ton shampooing.
- Si tu as l’âme d’une cuisinière… Mélange de l’huile d’amande douce, du miel fondu et de la crème fraîche en proportion égale pour faire un masque que tu appliqueras une demi-heure sous une serviette chaude avant de rincer. 
- Si tu te pomponnes avant une soirée… Mixe 1⁄2 avocat et 1⁄2 banane, ajoute un jaune d’œuf et une cuillérée à café d’huile d’olive. Mélange bien l’ensemble et applique-le sur cheveux humides en massant bien ton cuir chevelu. Recouvre d’un bonnet en plastique et laisse reposer de 3⁄4 d’heure à 1 heure.
Je parle ici en conscience de cause, j'ai moi même une crinière, et grâce au conseille d'une ami en stage de coiffure j'ai pus vous obtenir ce-ci :) 


photo pub pour produits niwel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire